Je vais probablement être vraiment, vraiment fat un jour. J’aime bien mon McDonald (nuggets!) et à l’exceptions du prendre soin de mon jardin et 2 ligues de softball pendant l’été, je participe à un grand total de zéro activités physiques. Voilà pour les mauvaises nouvelles (pour moi, surtout). Il n’y a vraiment pas de mauvaises nouvelles pour vous, sauf si vous aimez autant de Mickey D comme moi meme.
Les bonnes nouvelles (pour nous tous), c’est que grâce à un crédit d’impôt du gouvernement du Canada vraiment intelligent, ma fille est peu probable à développer les mêmes mauvaises habitudes que son pere. Pensez à ce programme comme une réduction de 15% sur toute forme d’activité liée au sport dans lequel vous vous inscrivez vos enfants. Si l’inscription est completer avant la fin de l’année, vous aurez 15 % du coût de retour sous la forme d’un crédit d’impôt…et ce crédit est aussi bon que l’argent dans votre poche. Vous pouvez dépenser autant que 500$ par enfant sur l’activité (ou plusieurs d’activités puisque vous pouvez les combiner) et faire certaine à sauvegarder la recu en cas de vérification (voir mon article tres effrayant, effrayant de la semaine dernière).
Voila. Vous êtes 75$ plus riche (par enfant) et vous n’avez même pas commencer à transpirer. Je me suis transpirer tout en tapant ce blog donc j’espere d’avoir temps de suivre l’exemple de ma petite fille (elle va apprendre à patiner cet hiver!) et le rejoigne sur la glace.
Cordialement,
Le Comptable Drôle.
N’oubliez pas de me suivre sur Twitter si vous aimez ce que vous voyez! Et comme toujours, si vous avez des questions, besoin de conseils sur vos impôts personnels, les impôts de votre société ou tout autre sujets, s’il vous plaît contacter le Comptable Drôle/Président de MK & Associates à mitch@mkassociates.ca
Et pour une lecture plus spirituelle, consultez le blog de ma femme. C’est drôle et bon.